1/4

Pour être en forme, nous avons des besoins essentiels trop souvent négligés  :

  • Une alimentation saine, variée et adaptée

  • Un sommeil réparateur

  • Une bonne gestion du stress

 

Un ou plusieurs déséquilibre dans ces domaines, peuvent perturber notre organisme et petit à petit l'affaiblir. Cela peut engendrer de la fatigue et/ou des problèmes chroniques, des troubles digestifs... Ces maux là semblent "invisibles" et pourtant, ils peuvent être vraiment désagréables et handicapants.  

 

En naturopathie, on recherche un équilibre entre ces 3 besoins fondamentaux, afin  de réguler l'organisme et provoquer l'auto-guérison.
 

​Beaucoup de personnes cherchent la méthode miracle, cette petite pilule magique qui rendra leur vie meilleure, mais il ne suffit pas de prendre un comprimé, un complexe de plantes pour se sentir mieux. Je suis là pour vous donner les clefs, mais si vous souhaitez évoluer dans le bon sens VOUS  serez l'acteur. 

J'ai pris conscience à quel point notre alimentation est la base de notre santé.  Mais aujourd'hui la plupart des personnes mangent mal : trop de produits transformés, pas assez de produits frais locaux et de saison! Beaucoup de personnes sont carencées à cause d'une mauvaise alimentation, ce qui entraîne de nombreux problèmes de santé.   Je pense que vous serez d'accord avec moi  sur le point suivant : on ne met pas de l'essence dans une voiture qui roule au diesel et inversement. Certes nous ne sommes pas des voitures, mais notre alimentation est bel est bien notre carburant. On ne va pas cesser de vivre si on mange mal, mais petit à petit notre organisme va s'affaiblir.

Petit à petit on va se sentir moins en forme, car on néglige trop souvent, les effets néfastes d'une alimentation déséquilibrée.  Mon rôle sera de vous aider, à trouver l'alimentation qui correspond à vos besoins physiologiques et surtout faire en sorte que : " manger " soit pour vous un plaisir et non pas une contrainte.

Il est parfois aussi important, d'avoir recours à une supplémentation en minéraux, car nos sols ne sont plus les mêmes qu'il y'a 100 ans...  Je pourrai vous diriger vers une complémentation utile, en fonction des diverses problématiques, que vous pouvez ressentir dans votre quotidien.

Le stress peut avoir un rôle dévastateur sur notre organisme, on tire toujours un peu plus sur la corde, mais ce n'est pas que dans les films qu'un jour elle lâche et nous entraîne directement vers le burn out.   Il est important d'apprendre à contrôler son stress et de s'en libérer. Je pourrai vous proposer des plantes, pour vous relaxer et  des exercices à pratiquer à la maison pour réguler votre stress.

Le stress entraîne l'insomnie, l'insomnie entraîne la fatigue, et la fatigue entraîne le stress...

Vous l'aurez compris c'est un cercle vicieux sans fin.  Agissez il n'est jamais trop tard :-)